Auto pour la vie

 

Qu'est-ce que le programme Auto pour la vie?

Communiqué de presse

Le programme Auto pour la vie a été mis sur pied par la Fondation ARPAC dans le but de soutenir des organismes du secteur de la santé.

Lorsque vous donnez votre vieux véhicule au programme nous remettons un montant d’argent à l’organisme partenaire de votre choix; ce qui lui permet d’accélérer ses projets de recherche, de soigner ou de soutenir des malades ou des aidants. Le montant remis aux organismes dépend de l’âge du véhicule que vous donnez.

La Fondation ARPAC, c'est quoi ?

La Fondation ARPAC a été créée en 1995, par les membres de l'Association des recycleurs de pièces d'autos et de camions du Québec pour concrétiser leur volonté de venir en aide à leur communauté. Depuis sa création, près de 400 000$ ont été remis à des organismes de la santé et des individus.

 

 


 

Faites un don

Êtes-vous prêts à vous départir de votre véhicule?
Faites une double bonne action en choisissant "Auto pour la vie"! Le véhicule sera recyclé selon des normes environnementales strictes, et 100% de la somme offerte pour le véhicule sera remise à l'organisme participant de votre choix.

FAITES DON DE VOTRE VÉHICULE

Vous pouvez également compléter votre demande par téléphone.
Pour rejoindre le programme Auto pour la vie : 1-855-283-2722

 


 

Comment fonctionne le programme?

Pour participer, il suffit de nous communiquer l'âge du véhicule (vous le retrouverez sur votre certificat d'immatriculation). Une fois le véhicule récupéré, nous remettons la valeur correspondant à son âge à l'organisme de votre choix. Faites un don!

Comment fonctionnent les dons?

Lorsque vous vous acceptez de faire don de votre voiture, une fois le véhicule récupéré, nous envoyons vos coordonnées à l'organisme de votre choix qui vous transmet un reçu pour fin d'impôts. La valeur des véhicules a été évaluée en fonction de leur année de construction. Ce sont les recycleurs qui récupèrent votre voiture qui versent l'argent à la Fondation. 
Découvrez le montant qui sera remis à la Fondation pour votre véhicule. 

 


 

Est-ce que 100% du montant offert est remis à l'organisme?

Oui, 100% du montant offert pour votre véhicule sera remis à l'organisme.
Aucun montant n'est retenu par le recycleur ou par le programme Auto pour la vie de l'ARPAC.

 

Quand recevrai-je mon reçu d'impôt?

Cela dépend de l'organisme. Certains organismes émettent le reçu pour fins d'impôt dès qu'ils ont traité le don -- vous pourriez donc le recevoir dans les deux semaines suivantes -- alors que d'autres organismes émettent leurs reçus seulement en février pour l'année d'imposition précédente. Nous tenterons de vous en informer à la suite de votre offre de don, selon l'organisme choisi.

 

Qu'arrivera-t-il à mon véhicule?

Une fois le vieux véhicule remis et le don complété, le centre de recyclage automobile ayant récupéré le véhicule en devient propriétaire. Le véhicule sera démantelé en respectant des normes environnementales strictes et ses composantes seront recyclées, soit pour la vente de pièces détachées usagées ou pour le métal (mise à la ferraille / mise à la casse).

 

Puis-je faire ma demande par téléphone?

Pour vous informer du montant offert pour votre véhicule, ainsi que pour compléter votre offre de don, vous pouvez soit compléter le court formulaire en ligne ou contacter le centre d'appel au 1 855 283-2722.