Critères d'admissibilité

 

Lignes directrices pour une admission à la Maison des greffés Lina Cyr

RÉSIDENTS GREFFÉS

La Maison des Greffés Lina Cyr (ci-après la « Maison ») offre l’hébergement exclusivement à des personnes en évaluation pré-greffe, en attente d’une transplantation ou en évaluation post-greffe (une telle personne étant ci-après nommée « résident greffé »). La priorité pour l’hébergement est établie selon la date de la demande d’admission.

Afin d’être admis en hébergement à la Maison, un résident greffé doit respecter l’ensembles des critères suivants :

  1. Être autonome;
  1. Résider à l’extérieur de la grande région métropolitaine;
  1. Avoir un suivi médical actif et être référé par un membre de l’équipe interdisciplinaire du programme de greffe de son centre hospitalier;
  1. Être obligatoirement accompagné lorsque requis médicalement; et
  1. Être, en tout temps, accompagné dans un cas de greffe de moelle osseuse.

 

AUTRES RÉSIDENTS

Lorsque possible et pour une durée maximale de 30 jours, pour des raisons humanitaires, la Maison peut permettre l’hébergement à une personne avec un suivi médical actif autre qu’un suivi de greffe (ci-après « hébergement d’exception »).

La décision d’étudier une demande d’hébergement d’exception relève de l’entière discrétion du directeur général de la Maison. Si accepté, la demande d’hébergement d’exception sera soumise pour évaluation à un comité d’admission formé de trois personnes incluant un médecin, un juriste et le directeur général ou son délégué.

Règles et procédures à respecter lors d’une demande d’hébergement d’exception :

Pour obtenir l’étude d’une demande d’hébergement d’exception, l’ensemble des critères suivants doit être préalablement respecté :

 a) La personne doit être autonome;

 b) La personne doit résider à l’extérieur de la grande région métropolitaine;

 c) Dans le cas où la personne souffre d’un cancer, il ne doit y avoir aucune autre ressource d’hébergement disponible;

d) L’état de santé physique et mentale de la personne ne doit présenter aucun risque pour les autres résidents de la Maison;

e) En tout temps, l’état de santé et la condition médicale de la personne ne doit exiger la mise en place de procédure ou de précaution particulière pour la Maison;

f) Le tarif pour un hébergement d’exception et son accompagnement, le cas échéant, sera le même que pour les résidents greffés qui résident à l’extérieur du Québec, soit de 110$ par jour par personne.

Dans tous les cas, la Maison se réserve le droit, à son entière discrétion, de refuser l’accès ou mettre fin à un séjour.