Mot de la directrice

Bonjour,

Je vous souhaite la plus cordiale bienvenue et vous invite à parcourir ce site, afin de mieux connaître les particularités de la Maison des Greffés Lina Cyr, ainsi que les activités annuelles qui s'y déroulent et impliquent tant les bénévoles que les généreux donateurs et l’ensemble de notre personnel.

La gestion de notre organisme d’hébergement communautaire, unique en Amérique du Nord, constitue un défi perpétuel qui requiert rigueur et leadership. Depuis plusieurs années, mon rôle consiste à superviser une centaine de personnes, dont plus de 50 bénévoles, une trentaine de sous-traitants et 18 employés.

La consolidation de liens avec les instances gouvernementales concernées, le CLD, les milieux hospitaliers, les autres organismes complémentaires, le conseil d’administration de la Maison, et celui de la Fondation qui s’y rattache, font également parti de mes défis annuels.

Enfin, le contrôle de la qualité des services dispensés  et le maintien d’un environnement sécuritaire sont des incontournables, afin de maintenir les hauts standards que nous avons établis depuis l’ouverture de la Maison.

Depuis 21 ans, une telle structure nous a permis d’accueillir des milliers de personnes habitant en régions éloignées, en attente d'un don d’organes, ou qui doivent revenir à Montréal pour des visites postopératoires.

Notre très petite équipe se surpasse pour nous permettre de demeurer ouverts 8760 heures par an ! Cette visite virtuelle vous permettra de partager des parcelles importantes de notre histoire, de nos réalisations et de nos défis quotidiens.

Micheline Cyr Asselin
Directrice générale

 


 

 


Réseau des femmes d'affaires francophones du Canada, Micheline Cyr Asselin devient la nouvelle 16e Canadienne inscrite au Tableau d'honneur (le 12 mars 2015).

 

Gagnante du prix, femmes d'affaires du Québec

Gala : 21 Octobre 2010

image à venir

À gauche: La lauréate, Micheline Cyr Asselin, directrice générale, Maison des Greffés Lina Cyr
À droite: 
Madame Roxane Duhamel, vice-présidente de l’assemblée, Conseil du statut de la femme

CATÉGORIE : Cadre ou professionnelle employée par un organisme à but non lucratif  

 


 



Louise DesChâtelets reçoit Mme Micheline Cyr Asselin, qui travaille depuis 24 ans dans le domaine des ressources communautaires et est présentement directrice générale de la Maison des greffés Lina Cyr, un organisme qui permet de rapprocher tous ceux qui doivent surmonter cette épreuve déterminante.