Mot de la directrice

 

Chers membres de la Maison des greffés Lina Cyr,

Une autre année vient de se terminer mais combien haute en émotion pour moi, la conquête des maires fut pour moi une expérience inoubliable, faire connaître la Maison aux quatre coins de la province a été pour moi une grande et belle aventure.

Dans le cadre de la 1ère campagne de financement provinciale, j’ai pu constater toute la motivation et la reconnaissance de nos greffés ambassadeurs qui ont organisé un événement pour la Maison. Les mots me manquent pour vous remercier. Vous avez toute mon admiration pour avoir fait, avec parfois beaucoup d’efforts, une activité dans votre beau coin de pays. Que ce soit à Rouyn-Noranda, Alma ou Québec, vous avez organisé un événement pour soutenir la Maison et ce sans hésitation. Merci vous êtes mes Héros !

Grâce à leur appui et aux quelques événements mis en place un peu partout dans la province, au profit de notre établissement, la qualité de vie offerte à nos résidents sera des meilleures.  Pour moi, se déplacer dans toutes ces villes fut une expérience extraordinaire.

La Maison des greffés aide des milliers de greffés et accompagnateurs depuis 25 ans et plus de 28 000 personnes ont pu bénéficier de ses services. La gestion de notre organisme d’hébergement communautaire, unique en Amérique du Nord, constitue un défi perpétuel qui requiert rigueur et leadership. La mission est d'héberger les patients en attente d'une greffe, de les accueillir lors de la convalescence suivant l'opération et de les recevoir lors de leurs suivis médicaux.

J’ai la chance de pouvoir compter sur une équipe dévouée et motivée afin de pouvoir donner aux résidents des services de qualité depuis toutes ces années. Les employés sont respectueux des autres, se soutiennent et ont une bonne écoute auprès de notre clientèle. C’est ce qui donne un sens à cette maison unique. Un merci très particulier à l’ensemble de notre personnel, mais un merci très spécial à mes adjointes Renée, Catherine et Marie-Claude ainsi que mon fils et gérant, Éric pour vos engagements à notre cause. J'ai particulièrement apprécié la diligence et la conscience professionnelle avec laquelle vous avez mené vos tâches.

Je tiens particulièrement à remercier mon conseil d’administration pour votre dévouement et soutien envers la Maison des greffés Lina Cyr. Je veux profiter de cette occasion pour remercier chacun d’entre vous pour votre dynamisme, votre engagement et l’appui que vous avez si charitablement apportés tout au long de l’année. Merci d’avoir mis votre expertise au service de la Maison. Merci à vous, Dr Pasquale Ferraro, pour votre support et confiance envers la Maison des greffés Lina Cyr.

Un immense merci à nos généreux donateurs qui poursuivent leur soutien financier à la Maison des greffés Lina Cyr. Un grand merci à tous nos greffés ainsi qu’à nos futurs ambassadeurs des régions qui investissent du temps pour nous organiser des événements afin que la Maison puisse continuer. Merci à nos bénévoles ainsi qu’à tous ceux et celles qui s’investissent à soutenir la Maison par de petits et grands gestes année après année, et contribuent à rendre tout cela possible. Un merci très spécial à nos résidents qui n’hésitent pas un instant à nous aider avec leurs témoignages lors de nos campagnes de financement au travers les régions de la province du Québec.

Votre détermination et votre courage me donnent la motivation nécessaire pour perpétuer la mission. C’est un honneur de vous côtoyer jour après jour, avec votre sourire nonobstant l’attente qui parfois est longue. J’anticipe l’année 2019-2020 avec un optimisme et un enthousiasme qui sera une fois de plus riche en émoi.

Merci !

Votre dévouée,

Micheline Cyr Asselin,
Directrice génétale, 

 


 


 


Réseau des femmes d'affaires francophones du Canada, Micheline Cyr Asselin devient la nouvelle 16e Canadienne inscrite au Tableau d'honneur (le 12 mars 2015).

 

Gagnante du prix, femmes d'affaires du Québec

Gala : 21 Octobre 2010

image à venir

À gauche: La lauréate, Micheline Cyr Asselin, directrice générale, Maison des Greffés Lina Cyr
À droite: 
Madame Roxane Duhamel, vice-présidente de l’assemblée, Conseil du statut de la femme

CATÉGORIE : Cadre ou professionnelle employée par un organisme à but non lucratif  

 


 



Louise DesChâtelets reçoit Mme Micheline Cyr Asselin, qui travaille depuis 24 ans dans le domaine des ressources communautaires et est présentement directrice générale de la Maison des greffés Lina Cyr, un organisme qui permet de rapprocher tous ceux qui doivent surmonter cette épreuve déterminante.