Règlements

 

DÉFI VÉLO DES GREFFÉS LINA CYR 2020 

RÈGLES DE SÉCURITÉ ET DIRECTIVES POUR TOUS LES CYCLISTES

 

Ce n’est pas une course

Votre sécurité est notre priorité

 

Le port du casque à vélo est obligatoire en tout temps

Vous devez respecter les consignes des encadreurs

 

Vous ne devez jamais dépasser les encadreurs à la tête du peloton, même dans les descentes. Ils ont la responsabilité de maintenir le groupe uni à une vitesse moyenne qui conviendra à tous.

 

Les encadreurs sont là pour vous aider. S’ils s’aperçoivent que vous avez de la difficulté à suivre, ils pourront vous aider en vous poussant. Il ne faut pas s’en offusquer.

 

Ne jamais, jamais traverser la ligne centrale

 

Aucun texto, prise de photo, ou d’appel au cellulaire en roulant. Veuillez attendre les pauses pour les faire.

 

Nous roulerons sur trois (3) lignes maximums sur la chaussée, sauf à certains endroits désignés où nous devrons rouler sur deux (2) lignes ou même une (1) ligne. Les encadreurs vous aviseront au préalable de ces endroits.

 

Maintenir une distance d’environ un demi-vélo avec le cycliste qui vous précède et ne pas causer d’écart, afin que tous les cyclistes puissent profiter de l’effet de sillonnage.

 

Indiquer les dangers et les imperfections de la chaussée aux cyclistes en arrière de vous.

 

Demeurer vigilant en tout temps avec préférablement les deux (2) mains sur le guidon, au minimum une (1) main en tout temps. Conserver votre ligne dans les virages. Traverser les voies ferrées perpendiculairement (à angle droit).

 

Pour votre sécurité et celles des autres cyclistes autour de vous, restez concentré sur la route et votre environnement, un accident est si vite arrivé.

 

Si vous avez une crevaison, ou un bris mécanique, ou un malaise, arrêtez-vous sur l’accotement à droite et vous serez pris en charge. Vous recommencerez à rouler à l’étape suivante.

 

Respectez en tout temps les directives énoncées par les motards de la SQ. Ils sont là pour votre sécurité et pour s’assurer du bon déroulement de l’activité.

 

La bonne humeur et les sourires sont de mise.

 

On le rappelle, ce n’est pas une course !